Skip to main content Help Control Panel

challengeddf.free.fr

Challenge des Dunes de Flandre

Home «   Le Challenge «  

Règlement 2015

REGLEMENT 2015

 

Article 1 : Recommandation

Les membres du bureau de l'Association Challenge Dunes de Flandre recommandent vivement aux participants de lire attentivement le règlement afin d'être en conformité et d'éviter des désagréments ou des sanctions de la part des organisateurs.

 

Article 2 : Organisations

Chaque organisateur est indépendant et responsable du règlement de son épreuve.

Il est demandé au coureur d'inscrire son nom, prénom et adresse personnelle en majuscules sur le bulletin d'inscription individuel ou collectif, ces documents doivent être impérativement signés.

 

Article 3 : Courses

Le Challenge comporte 11 courses.

Pour participer au classement final de toutes les catégories, les coureurs doivent participer au minimum à 6 courses.

 

Article 4 : Réglementation

Les coureurs, participant aux courses, sont automatiquement classés au Challenge. Tout compétiteur qui ne respectera pas le règlement d'une des courses inscrites au programme de l’année 2015 sera exclu du Challenge. Tout coureur qui aura triché sera exclu du challenge.

Les juniors devront courir la course populaire pour être classés au Challenge 2015.

Les compétiteurs, de benjamins(es) à juniors doivent courir dans les courses de leur catégorie pour être classés dans le Challenge.

Le règlement de la FFA sera appliqué pour toutes les courses.

 Les espoirs, seniors, vétérans (V1, V2, V3, V4) femmes et hommes ont la possibilité de participer, au choix, à l'un des deux classements :

Classement Populaire - Sport - Santé.

  • Classement scratch pour les catégories espoirs à vétérans (F-H)

Classement AS - Dunes de Flandre.

  • Classement par catégories (F-H) de espoirs à V4.

 

 

Article 5 : Les points

 

A chaque épreuve, le coureur marquera un nombre de points suivant sa place dans sa catégorie:

 

  • 1er : 300 pts, 2ème : 250 pts, 3ème : 220pts, 4ème : 200 pts,
  • du 5ème jusqu'au 9ème enlever 10 pts,
  • du 10ème jusqu'au 19ème enlever 5 pts,
  • du 20ème jusqu'au 51ème enlever 2 pts,
  • du 52ème jusqu'au 85ème enlever 1 pt
  • tous les suivants marquent 1 point.

 

Semi-marathon du Carnaval:

Les courses de cette épreuve seront considérées comme: course des As le semi-marathon (points par catégories) et course populaire le 5 km (classement scratch).

Entre Dunes et Mer

Le 10km et le trail de 25km seront traités comme les courses de As (points par catégories)

Les points pour la course en relais de Zuydcoote seront attribués à chaque relayeur.

 

Equipes Hommes

  • 1er : 300 pts, 2ème : 250 pts, 3ème : 220pts, 4ème : 200 pts, 5ème : 195 pts,
  • du 6ème jusqu'au 14ème enlever 5 pts, 15ème : 148 pts,
  • du 16ème jusqu'au 88ème enlever 2 pts,
  • tous les suivants marquent 1 point.

Equipes Femmes et équipes Mixtes

  • 1er : 300pts, 2ème : 250 pts, 3ème : 220 pts, 4ème : 200 pts, 5ème : 190 pts,
  • du 6ème jusqu'à la 9ème enlever 10 pts, 10ème : 145 pts, du 11ème jusqu'à la 38ème enlever 5 pts, 39ème : 4 pts, 40ème : 3 pts, 41ème : 2 pts,
  • tous les suivants marquent 1 point.

 

 

Article 6 : Classement final

 

Les poussins (nés en 2004 et 2005) ayant participé au minimum à 6 manifestations du challenge seront récompensés pour leur assiduité.

Pour les catégories benjamins, minimes, cadets et juniors, le classement final se fera sur les 6 meilleures courses.

De espoirs à vétérans 4, les 9 meilleurs résultats seront pris en compte pour le classement final..

Un compétiteur ne peut être classé et récompensé que dans une seule catégorie au classement final du challenge.

En cas d'égalité pour les trois premiers d'une catégorie, les compétiteurs seront départagés par le plus grand nombre de participations aux courses, ensuite si nécessaire par le plus petit nombre de points obtenus lors des 6 meilleures performances pour les jeunes ou les 9 meilleures performances pour les autres catégories.

 

Article 7 : Récompenses

 

 

Nous récompenserons les compétiteurs de chaque catégorie suivant le tableau des récompenses du Challenge 2015.

Les 3 premiers du classement Populaire homme et femme en 2014 ne seront pas classés dans la catégorie populaire en 2015.

Lors de la remise des récompenses de la saison 2015, la présence des lauréats est indispensable afin de recevoir leur cadeau.

Le lot sera remis sur présentation du COUPON INVITATION.

Pour ce faire, nous invitons chaque coureur à communiquer si nécessaire sa nouvelle adresse à : challenge_ddf@yahoo.fr

 

Liste des récompensés par catégories

 

Benjamins

du 1er au 20ème

Benjamines

de la 1ère à la 20ème

Minimes G

du 1er au 15ème

Minimes F

de la 1ère à la 15ème

Cadets

du 1er au 10ème

Cadettes

de la 1ère à la 10ème

Juniors G

du 1er au 5ème

Juniors F

de la 1ère à la 5ème

Espoirs H

du 1er au 5ème

Espoirs F

de la 1ère à la 5ème

Seniors H

du 1er au 25ème

Seniors F

de la 1ère à la 10ème

Vétéran 1 H

du 1er au 35ème

Vétéran 1 F

de la 1ère à la 20ème

Vétéran 2 H

du 1er au 30ème

Vétéran 2 F

de la 1ère à la 10ème

Vétéran 3 H

du 1er au 15ème

Vétéran 3 F

de la 1ère à la 5ème

Vétéran 4 H

du 1er au 3ème

Vétéran 4 F

 

Populaires H

du 1er au 30ème

Populaires F

de la 1ère à la 30ème

Article 8 : Certificat médical

Rappel : Les compétiteurs doivent fournir pour chaque course du Challenge, la copie d'un certificat médical avec la mention : non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d'un an certifiée conforme par l'intéressé lui-même. ( ou par l’un de ses parents ou tuteur pour les mineurs).

Les licences FFA et Triathlon sont acceptées, ainsi que les licences FSCF, FSGT et UFOLEP faisant apparaître la mention Athlétisme, les coureurs ayant une autre licence devront présenter également un certificat médical.

Pour les inscriptions sur liste collective, il est indispensable de mettre les adresses personnelles des compétiteurs et de fournir les certificats médicaux.

Article 9 : Réclamations

Toute réclamation sur les classements des courses doit être formulée auprès des organisateurs le jour de l'épreuve, pour être prise en compte dans le cadre du Challenge Dunes de Flandre.

Pour les anomalies de classement du challenge, envoyez un courriel à : challenge_ddf@yahoo.fr dès que possible ou mentionnez le problème sur le cahier de la commission résultats dans l'espace d’affichage des courses.

Plus aucune réclamation concernant le classement final ne sera acceptée 15 jours après la dernière course.

 

Article 10 : Le Challenge des écoles

Le Challenge école a pour but de récompenser une ou plusieurs écoles pour leur assiduité à participer aux courses du Challenge. Ce Challenge a aussi pour but de faire découvrir la course à pied aux jeunes.

Seules seront pris en compte les inscriptions sur bulletin collectif. Pour concourir l’école doit avoir participé à au moins 4 courses du Challenge et avoir classé au moins 4 élèves par jour de course.

Après chaque épreuve l’organisateur enverra à la Commission des résultats, le bilan de son propre Challenge Scolaire, si prévu dans son règlement, à savoir :

·         Le ou les noms des établissements scolaires présents.

·         Le nombre d’élèves arrivants toutes catégories confondues, par école.

La commission des résultats établira le Challenge des écoles, suivant trois critères :

·         le nombre de participation.

·         le prorata par rapport au nombre d’élèves dans l’établissement.

 

Deux établissements seront récompensés. Les deux représentants concernés seront mis à l’honneur lors de la remise des récompenses.

Chaque année : « un coup de cœur » sera attribué par le comité de l’Association du Challenge Dunes de Flandre à un enseignant et son établissement scolaire.

 

Article 11 :

Le bureau de l'Association du Challenge Dunes de Flandre se réserve le droit de modifier tout ou partie du règlement si des circonstances les y obligent.